LA PEINTURE

Thème : « l’art de l’illusion »

Contenu :

Ce Stage  vous plonge dans l’art du trompe l’œil. Pendant 5  matinées, vous allez aborder 5 techniques et réaliser chaque jour, une peinture différente : une ornementation en clair-obscur, un ciel plafonnant, un arbre, un drapés et étudier l’écriture du marbre. Entre illusion et perception, ce cours vous permettra d’apprendre les bases de la peinture décorative.

Objectif :

Les sujets abordés sont communs et traditionnels, l’objectif est de réaliser, parallèlement au cours,

une peinture réaliste et contemporaine en réinterprétant les techniques, afin de sortir du cadre.

 » L’ART DE L’ILLUSION »

Dates: 10.17.24  septembre | 1.8 octobre 2024

Horaire cours:  09h00-12h00

(L’atelier est disponible de 12 h 00 à 16 h 30 si utile).

→  Prix : 390 .-

 

 

Inscris - toi ici !

Prochainement, nous allons mettre en place le même cours en weekend. 

Rosalie Evard

naît à Couvet en 1994, et grandit à Valangin puis Neuchâtel. Après une maturité en option Arts Visuels au Lycée Numa Droz, elle obtient en 2017 un diplôme de l’Académie de Meuron. En 2017-2018, elle étudie à l’Ecole Jean-Sablé à Versailles, où elle apprend l’art du trompe-l’oeil et de la peinture de décors de théâtre et de cinéma. Vivant à Neuchâtel, elle travaille aujourd’hui entre son studio photo de Valangin et son atelier à La Chaux-de-Fonds.

Depuis 2019, Rosalie a participé à plusieurs expositions, dont à la galerie Lange et Pult (Auvernier, 2019 et 2021), à l’Espace V5 (Neuchâtel, 2020), à la Biennale du Musée des Beaux-Arts de la Chaux-de-Fonds (2019 et 2021) et au QG à La Chaux-de-Fonds (2022).

Rosalie Evard est fascinée par l’art du portrait. Jouant avec les représentations du modèle qui pose – du portrait de famille classique aux photos de mode des magazines – elle constitue des collages à partir d’images glanées dans des magazines ou de photographies personnelles, qu’elle retravaille sur Photoshop. L’image numérique qui en résulte lui sert ensuite de modèle pour la peinture qu’elle réalisera à l’acrylique, avec parfois des rehauts à la peinture à l’huile. Ses compositions finales exposent souvent une vision irréelle influencée par du kitsch, du classicisme et la volonté de prendre du plaisir. Elles ne tombent ni dans le piège de l’anecdote facile ni dans l’immédiatement lisible mais engendrent plutôt de la curiosité et de l’étrangeté tout en gardant un esprit humain.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus