Empreintes Abstraite

Vous n’avez ni besoin d’être experts, ni doué pour créer une œuvre intimement vous-même !

Dans cet atelier, les participants développeront des marques et des empreintes afin d’expérimenter et de développer leur esthétique et leurs sens de la composition avec de la peinture et du collage.

Nous utiliserons des matériaux simples afin de composer des images complexes et abstraites. Nous ne cherchons pas nécessairement à produire du ‘beau’ mais à pousser les limites de ce que nous pouvons faire ! Si besoin, je vous invite à déchirer, recommencer, recollé, repeindre, déconstruire puis reconstruire votre travail !

Les participants apprendront à utiliser des couleurs et développeront leur palette personnelle afin de composer des peintures et collages ludiques. Le tout dans une ambiance d’essais, d’erreur, de résolution et de persévérance. J’invite les participant à prendre du recul, a questionné, a retravailler et a perfectionner leur travail afin de leurs donner les outils nécessaires pour avancer dans les pratiques artistiques.

Cet atelier est destiné à toutes, personne désirant développer leur sens artistique ainsi que leur esthétique personnelle. Le cours est autant pour les débutantes que pour des personnes avec des connaissances artistiques avancées.

Formulaire Inscription

un week-end intensif !

 

JOUR HORAIRE PRIX

→ Samedi 12 Novembre 2022

→ 09h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30

→ Dimanche 13 Novembre 2022

→ 09h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30

→  Frs 460 .-      (prendre un pique-nique)

 

Tania Grace Knuckey

est une designer de textiles et plasticienne en multimédia vivant et travaillant à Genève. Elle est diplômée de la Design Academy d’Eindhoven (2009) avec un BA Cum Laude et de la Royal College of Art de Londres (2012) avec une maîtrise en textiles techniques mixtes. Sa démarche quotidienne de plasticienne requiert une réflexion incessante sur l’art et le design; celle d’une personne portée par le plaisir de nourrir la réalité d’objets et de travaux d’un premier abord indociles, légers, spontanés, mais en fait fruits d’une réflexion élaborée.

Gagnante de nombreux prix, elle remporte  le Marianne Straub Travelling Scholarship de la Royal College of Art en 2011, en 2012 le premier prix de International Flavours and Fragrances (IFF) pour le projet intitulé ‘The Future of Beauty’, ainsi que le prix de meilleurs tissus intérieurs décerné par Texprint. Tania à bénéficié d’un atelier de la ville de Genève à la Maison des Arts du Grütli de 2016 à 2019 et en 2019, elle a été sélectionnée par l’Istituto Svizzero pour une résidence de sept mois à Milan. Elle est aussi membre de l’association Exodes Urbains.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus