Le Fondateur

En 1997, Davide d’Ambrosio monte sa propre école d’art et décide d’y développer un enseignement artistique singulier. Il emménage alors à Lausanne dans d’anciens locaux industriels et donne naissance à l’Ecole et au projet Têtard.

Le projet Têtard:
L’approche des cours Têtard nécessite d’accepter de s’engager dans l’inconnu avec curiosité.
Persuadé que l’imprévisible développe l’attention de l’élève, le Directeur a mis sur pied un enseignement qui l’encourage à être attentif à ses perceptions et à sa production.

 

Dans cette optique, l’ensemble des cours de l’Ecole propose un soutien à la création:
ils permettent à chacun de créer ses repères et ainsi de jalonner son univers de création.
Libre de toute influence ou courant artistique, l’Ecole Têtard souhaite avant tout développer les penchants insolites et artistiques propres à chacun.

Sentir, faire preuve de bon sens et travailler l’autocritique constituent les trois modes de connaissance aiguisés par l’enseignement de l’Ecole. Celui-ci vise essentiellement à exprimer la diversité et la richesse de chaque personnalité.

 

en 2010 co-fondateur de l’espace Saint-Valentin
en 2011 il crée l’atelier de Sérigraphie EXTRAPLAT
en 2012 il a eut l’idée de l’espace d’exposition Zass
en 2014 il inaugure « l’école à la montagne »

2010 - 2018 | l'espace Saint-Valentin

Saint-Valentin : espace d’exposition

Adjoint aux locaux de l’école d’arts visuels Têtard, l’espace Saint Valentin est une idée de Davide d’Ambrosio.

Programmation des expositions:  Mélissa Rérat ( historienne de l’art) et Christina Jonsson ( artiste peintre ). Davide d’Ambrosio

Depuis 2011 | atelier de Sérigraphie EXTRAPLAT

« Extraplat »  permet une production manuelle et expérimentale de la sérigraphie, de ses possibilités multiples d’expressions graphiques et de dessins.

Des productions autonomes aux expérimentations, des recherches de graphistes, illustrateur et d’artistes aux ponctuels workshops, cet atelier est notamment utile à des fins pédagogiques pour des jeunes qui ont aurons la possibilité de pratiquer et développer leur idées.

 

Depuis 2014 | l'école à la montagne ( L'ancien hôtel de la gare du Feydey)

Dans l’air pur et rare des hauts de Leysin, entre les dents-de-lion et les Dents du Midi, entre des écoles américaines, et Japonaises, l’ancien Hôtel de la gare du Feydey est désormais un lieu de création riche et insolite qui échappe à toute (dé)finition.

Ce lieu de ressources et d’expériences organise des cours, des workshops, des résidences d’artistes, des productions d’art et des événements culturels.

Histoire :
L’ancien hôtel de la gare du Feydey,  a une très longue histoire et c’est avec passion qu’elle est révélée et recherchée ; cette recherche assidue a apporté de nombreux témoignages et documents historiques

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus