NATURE MORTE ET PHOTOGRAPHIE

 

→ Contenu :

Cet atelier est une initiation pratique et ludique à la photographie d’objets.

Nous y aborderons des aspects techniques tels que le cadrage et la composition, les différentes utilisations de la lumière, les réglages d’appareil ou encore les outils de postproduction.

Ce moment sera également un laboratoire d’expérimentation pour jouer avec tous ces aspects et ressentir petit à petit les possibilités du médium photographique

→ Objectif:

Réalisation de 3-5 natures mortes photographiques imprimées.

Formulaire d'inscription

Jour horaire prix

Dates:
→  Samedi 5 octobre  2024

et/ ou

→ Samedi  9 novembre  2024

HORAIRE

10h00 – 13h00 et 14h00-18h00  ( prendre un pique-nique)

PRIX:  168 .-

Présentation

 

Diplômée de l’école de photographie de Vevey, Noura Gauper part 7 ans en Australie où elle explore le milieu de la mode en tant que photographe indépendante.

De retour en Suisse elle travaille régulièrement pour des agences de communication, pour la presse (24h, Femina, Le Matin, L’Illustré, Le Blick, etc.), et pour différentes institutions (Théâtre du Jorat, Ville de Lausanne, etc. En parallèle à ces mandats, elle continue de rechercher de nouvelles formes avec son travail personnel souvent centré autour du portrait et de la nature morte et développe un intérêt pour la recherche documentaire.

En 2020, elle publie le livre TRANS* en collaboration avec des écrivains et une association pour personnes transgenres.

 

 

“ Mon inspiration émerge là où mon esprit se pose. Une fleur fanée, un chewing gum abandonné, un tissu particulier… en laissant le regard flâner, tout objet devient le protagoniste d’une histoire à raconter »

Noura Gauper

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus